Het fietspad
La voie verte Via Ardèche : vélo en toute sécurité
Entre Vogüé et Grospierres, un itinéraire de 22 km a été aménagé sur l’ancienne voie ferrée pour permettre aux vélos de rouler en toute sécurité. Ça s’appelle la Via Ardèche, et c’est une voie verte géniale pour pédaler à toute allure en famille avec les enfants, sans aucun danger. Petit détail non négligeable : c’est tout plat !
Nous ce qu’on adore, c’est laisser la voiture au parking et partir à vélo sur la voie verte Via Ardèche découvrir les plus jolis sites du coin !
Par exemple, en partant de Vogüé et en à peine 1h de vélo, on peut aller pique niquer et se baigner dans le Cirque de Gens à Chauzon, ou manger une glace au très joli village de Balazuc.
On emprunte en plus des viaducs avec une vue de dingue !
Ici à Vogüé par exemple. Magnifique non ?
Carte de la Voie Verte Via Ardèche
Voie douce direction Vallon Pont d'Arc
Pour les plus courageux, sachez qu’il est aussi possible de rejoindre Vallon Pont d’Arc en quittant la voie verte Via Ardèche à Ruoms, et en poursuivant sur la voie douce (hum hum: deux tronçons à 10 et 12 % tout de même …) Cet itinéraire de 10 km entre Ruoms et Vallon Pont d’Arc offre aux cyclistes une alternative à la RD 579, très fréquentée en juillet et août et rapidement engorgée. Pensez tout de même à vérifier vos freins (et vos mollets !) avant de partir.